Informations utiles pour les formations

Retrouvez sur cette page toutes nos informations sur nos formations :

N° de certificat : N°2022/98867.1

Coordonnées

Tél. : 06 29 18 64 43
Mail : jf.demarco@pep2b.corsica

PEP2B FORMATION
Siège de l’AD PEP2B
Résidence Impériale
Rue François Barbisino
Falcunaghja
20600 BASTIA

N° déclaration activité : 94 20 20913 20
SIRET : 317 255 263 00079

Nos salles de formation

Notre lieu principal de formation est le Centre Social François Marchetti qui répond à toutes les règles d’accessibilité pour les personnes en situation de handicap (à mobilité réduite).
Dans les autres cas, nous nous assurons toujours que les lieux de formation que nous choisissons soient conformes à la règlementation en termes d’accessibilité aux personnes en situation de handicap. Pour faciliter le trajet jusqu’aux lieux de formation des solutions existent comme la prise en charge sous certaines conditions des frais  de transport en taxi par l’AGEFIPH (obligation de déposer un dossier 21 jours à l’avance) et les transports MAUD pour les habitants de la Communauté d’Agglomération de Bastia. Les cartes doivent faire l’objet d’une demande à la CAB au rez-de-chaussée au Service Transports. Des pièces justificatives sont demandées par la CAB : avis d’imposition, justificatif de domicile, carte d’identité, photo, attestation de pension d’invalidité.

Organisme certifié Qualiopi N°2022/98867.1, PEP2B FORMATION s’adresse principalement aux professionnels du secteur social et médico-social. Il a pour vocation :

Avec à l’esprit l’analyse constante  de l’adéquation : projet de service / besoins des usagers / formation des personnels, la formation continue paraît indispensable.

Les professionnels insulaires constituent un vaste réseau multipolaire (sanitaire, social, médico-social, éducatif, juridique, technique…) pour lequel PEP2B FORMATION propose un espace commun de formation propice à réajuster les modes d’intervention, face aux problématiques en mutation.

PEP2B FORMATION a pour objectif d’adapter sa démarche à la réalité du tissu local, par la prise en compte des difficultés particulières liées à l’éloignement, à l’insularité et de leur impact sur le surcoût que cela représente pour les établissements en termes de transport et d’hébergement.

Son ambition reste de remplir efficacement son rôle de partenaire  «formation», en proposant un catalogue sur 6 à 8 mois glissants, et plus globalement  de s’inscrire au mieux dans le cadre économique social et culturel de notre région.

Nous pouvons après un rendez-vous sur site, réaliser une session en format intra-entreprise sur la base d’une co-construction du programme de formation.

Vos documents formation

Dans la colonne de gauche du tableau ci-dessous, prenez connaissance en amont de votre formation, des documents.

Comment se déroule une session de formation ?

Après réception des documents contractuels validés, vous recevrez une convocation individuelle avec le plan d’accès, les horaires, le Règlement Intérieur de l’organisme de formation, la fiche « incident » et les Conditions Générales de Vente.

A l’ouverture de la session, vous recevrez le livret du stagiaire à compléter et l’émargement à signer à chaque demi-journée de formation.

Le formateur déroule sa session après les présentations, procède à ses évaluations.

En fin de formation, nous vous délivrerons une attestation de présence et une copie sera adressée à votre employeur.

Vous devrez remplir une évaluation dite « à chaud » de la formation qui reflète votre perception immédiate du déroulé de votre session.

Toute réclamation sera traitée et fera l’objet d’une restitution.

Dans un délai de quatre à six mois, nous vous transmettrons (ainsi qu’à votre employeur) une enquête dite « à froid ».

Répondre à ces deux enquêtes est important dans la mesure où le traitement que nous effectuons de chaque réponse permet, dans le cadre d’une démarche qualité, d’améliorer les prestations de l’offre de formation.

Ces enquêtes font l’objet d’un traitement statistique affiché sur notre site.

 

Personnes en situation de handicap

Les transports en commun (autobus, train etc…) depuis le domicile ou le lieu de travail jusqu’au lieu de formation peuvent s’avérer difficiles pour le salarié en situation de handicap.

Nous vous informons que des solutions existent :

Pour toute information, contacter Marie- Josée CICCULLI,  Assistante Transports et Mobilité,
téléphone : 07 64 15 16 24 ou 04 95 55 18 21 
mj.cicculli@agglo-bastia.corsica